Un joli moment 

  
Ce matin je suis partie tôt et j’ai déjà marché plusieurs heures. Ma poche d’eau est vide, j’ai besoin de la remplir. J’arrive dans un hameau, face au chemin dans la cour d’une ferme se trouve une table couverte de fruits. C’est un Donativo pour pèlerins. Je rentre dans la cour, sors la poche à eau de mon sac et m’approche du robinet. À ce moment là, un des propriétaires surgit et vient m’aider. Il est accueillant, son nom est Simon et après les présentations nous avons une discussion à propos de chemin en France, de ses chats et de son projet de Donativo. Il m’offre du pain aux bananes que je mange avec plaisir. Puis je sens sur je commence à me refroidir et je lui dis qu’il est temps pour moi de reprendre la route.
 Il ouvre ses bras pour me donner une accolade tout en me disant « Je te souhaite une bonne vie, donne beaucoup d’amour sur le chemin et après ». Je sourie dans ses bras et lui répond « Merci, je le ferais ! »et là à ma grande surprise il continue de me serrer dans ses bras. Intérieurement je me dis alors « Hé toi ! Qu’est ce que tu fais, on est pas amis ! », et puis deux secondes après : »Hum, que c’est agréable. Je resterai bien là plus longtemps ! ». 
Finalement ce long câlin d’adieu se termine. Je pars le sourire aux lèvres. Une fois la porte passée, je ne peux m’empêcher de rire. Je ris de moi, je ris de cette situation. Dans l’heure qui suit, le sourire ne quittera pas mes lèvres. Et je suis envahie par une envie de serrer dans mes bras tous les gens que j’aime. 

Live, Love and Laugh!                    (Vis, Aimes et Ris!)

  

Publicités

Une réflexion au sujet de «  Un joli moment  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s