Les joies du chemin 

J’ai apprécié chaque jours passés sur le chemin et je voulais partager les choses qui m’ont procuré le plus de joie pendant ces deux mois. 
  La première chose et sûrement la plus importante pour moi furent les rencontres. Chacune des personnes rencontrées, chaque moments, jours ou semaines partagés m’ont beaucoup apporté. Grace à toutes ces discussions, ces rires, ces chansons je peux dire que j’ai eu un beau chemin!

  Les petits rituels. Pratiquer le yoga seule ou en groupe, partir au petit matin pour voir le lever du soleil, boire une bière avec d’autres pèlerins après une bonne journée de marche ou une tisane le soir avant d’aller me coucher, voici pleins de petits rituels source de joie.

   
Manger! J’ai toujours aimé manger, mais j’ai découvert sur le chemin que j’ai un métabolisme rapide et que j’ai besoin de manger souvent et beaucoup…bonheur! 

Au delà de ça, une de mes plus grandes joies a été de préparer et partager mes repas avec mes compagnons de marche. Chacun achetait quelques ingrédients, cuisinait un plat et à chaque fois c’était un festin! Bien plus délicieux que le menu du pèlerin espagnol qui est très gras (donc difficile à digérer) et en plus on trouve partout le même.  

  
Les retrouvailles. Après plusieurs semaines lorsque par chance mon chemin a recroisé celui d’une personne déjà rencontrée plus tôt alors quelle joie! On échange sur nos expériences, déjà j’entrevois le chemin intérieur parcourut par l’autre depuis notre dernière rencontre et les changements. Et puis on parle aussi de nos connaissances communes sont elles devant, derrière? 
L’inspiration. Lorsque je marche, souvent mes idées deviennent plus claires et plus créatives. C’est bon de sentir les idées fuser pour mon prochain article ou bien d’avoir beaucoup d’envies pour les expériences que je vais faire dans les mois qui viennent!  

 
Marcher dans la nature. L’automne est depuis longtemps ma saison favorite. La nature s’est gorgée de soleil et d’énergie pendant tout l’été et même lorsqu’il fait mauvais je vois le soleil partout : dans les fruits et les feuilles des arbres. Alors quel plaisir d’être chaque jour au grand air et de profiter de chaque moment de la fin de l’été au début de l’hiver ! 

Vos commentaires de lecteurs. Écrire ce blog est pour moi une façon de pratiquer quelque chose que j’aime faire: écrire. Mais c’est aussi un moyen de m’ouvrir plus et être encore plus qui je suis vraiment. Alors quel bonheur de savoir que tel article a fait écho pour telle personne ou qu’un autre article a inspiré quelqu’un. Merci, merci pour vos petits messages et s’il vous plait continuez!!! 

2 réflexions au sujet de « Les joies du chemin  »

  1. Bonjour Maithé , grâce à mon amie de toujours, ta mère, je découvre ton blog…Nous nous connaissons à peine…pour moi tu étais un bébé, puis une petite, puis une jeune fille croisée brièvement et voilà que je découvre une belle jeune femme, sensible et lumineuse, courageuse et attentionnée à la vie…J’ai lu avec bonheur quelques unes de tes pages..mais je vais tout lire… et maintenant je suis abonnée…chouette ! Une façon bien paresseuse, mais que tu nous permets, de cheminer avec toi ! MERCI et BRAVO !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s