P comme… Peur, Paralysée, Passage

Il y a des Peurs qui Paralysent. Ça vous Prend là (au ventre ou à la gorge) et Plus rien ne semble Possible. C’est un Passage obligé lorsque l’on entreprend quelque chose de nouveau. C’est important de ne Pas s’arrêter pour si Peu.

Il y a quelques temps une amie m’a Partagé une Photo d’un tag Parisien qui suggérait l’idée de devenir l’épouvantail de ses Peurs.
IMG_3578[1]

« Et je devins l’épouvantail de mes peurs »

Deux semaines plus tard me voici la boule au ventre et en pleine crise de remise de doute: « Mais que suis-je en train de faire? Est ce le bon choix?… ». Il se trouve que mon année sabbatique touche bientôt à sa fin. Et si je voyage encore en ce moment, je suis aussi sensée préparer activement ma nouvelle vie. Sauf que, lorsque la Peur tente de me Paralyser c’est Pas évident de rester Positive et de ne pas sombrer dans la Passivité défaitiste.
Heureusement, je sais par expérience que c’est un Passage obligé. Ça n’est ni bon signe, ni mauvais signe c’est juste la Peur de l’inconnu, de incontrôlé. J’avais ressenti exactement les mêmes émotions lorsque j’hésitais à poser ma démission, il y a un an.  Alors j’essaie de devenir moi aussi l’épouvantail de mes Peurs . Et surtout, surtout, je continue mon chemin. De toute façon, après quelques jours au niveau -10 des énergies positives, je commence à ressembler à un épouvantail assez effrayant pour effectivement faire Peur à mes Peurs!
Depuis bientôt 3 semaines je voyage sur la côté Atlantique française et je rencontre des gens actifs dans les domaines qui m’intéressent. Ça me donne Pleins de Pistes et aussi de nouveau contacts dans la ville où je m’installerai bientôt .
Vous n’avez plus d’étiquette, Mais vous avez un ticket
  Tama J.Kieves dans son livre  This Time I dance
Pour rester Positive, le top du top c’est de Pouvoir Partager avec un ou une amie dans la même Position. Comme en ce moment je ne connais Personne dans cette situation, je n’ai encore rien trouver de mieux que Parler, me dépenser Physiquement et me nourrir de lectures insPirantes.
Ca vaut le coup de Poser un Pas de Plus vers des Possibles Positifs!
DSC_0220
 
>>> Et vous comment faites vous pour gérer le trac avant la mise en œuvre d’un projet qui vous pousse hors de votre zone de confort ? N’hésitez pas à partager vos conseils et techniques via les commentaires!

2 réflexions au sujet de « P comme… Peur, Paralysée, Passage »

  1. Effectivement, on n’a pas toujours une personne dans la même situation que toi, mais on peut en trouver qui sont passé par là, ou d’autres qui l’envisagent… Et niveau « j’efface tout et je recommence », j’ai un peu d’expérience. Pour ma part, mon penchant naturel pour « gérer » la peur du changement, c’est la paralysie et la procrastination perpétuelle. Et pour le combattre, j’ai essayé plusieurs choses:
    – La rationalisation: avec un bilan de compétences, pour peser les pour et les contre de chaque option, rencontrer des personnes, faire le point sur ce que je sais faire, ce que j’aime faire, ce que je peux faire… Bref, ça aide. Et c’est pendant ce moment-là que j’ai revu un ami que je n’avais pas vu depuis 10 ans… Et qui avait choisi le métier que j’envisageais. Et qui m’a parlé de la formation que j’allais finir par faire. Si c’est pas de la synchronicité!
    – L’envie. C’est le principal moteur, la boussole qui permet de savoir si on est sur le bon chemin.
    Pour se lancer, rien de tel.
    – les amis: j’avais regroupé le « best of » de mes amis d’enfance, pour argumenter le pour et le contre avec ceux qui me connaissaient le mieux. ça n’avait pas marché, mais c’était une bonne soirée quand même.
    – le « hasard ». Quand tu hésites entre plusieurs options, et qu’elles semblent précisément en équilibre dans ta tête, à tel point que c’est le blocage total, il reste toujours le pile ou face. Pas pour laisser le hasard décider, mais pour prendre conscience de ce que tu veux vraiment, quand tu te dis « pourvu que ce soit pile » (ou face), au moment où la pièce est en l’air.

    Bon courage pour le remue-méninges!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s