Du haut de la montagne

Je vous écris du haut de la montagne. Je voulais terminer mon année sabbatique comme je l’ai commencé: en marchant. 

Alors j’ai abandonné mes cartons en cours et j’ai repris mon sac à dos. J’ai chaussé mes chaussures et je suis partie à travers les hauts plateaux du Vercors pour trois jours. Cette fois-ci pas de villages aux alentours, il m’a fallu préparer le chemin minutieusement. J’ai de la nourriture pour 3 jours dans mon sac, 2 cartes IGN et surtout je sais où sont les sources d’eau, celles qui coulent encore et celles qui sont déjà taries.

Que c’est beau là-haut! A 1600 m d’altitude, je me déplace entre ciel et terre, mon horizon est un dégradé de bleu, vert et jaune qui s’ouvre sur l’infini. Parfois j’entends les cris des rapaces qui tournoient dans le ciel, parfois le bourdonnement des mouches seulement. Il fait beau et chaud, heureusement une brise fraîche m’accompagne.
CIMG3979

Durant le premier jour, je suis habitée par l’ivresse de la liberté, le bonheur de marcher et la gratitude pour cette belle année qui vient de s’écouler. Je repense à tout ce que j’ai vécu, tous les gens que j’ai croisé, tout ce que j’ai appris, découvert et partagé. Je pense à mes liens familiaux et mes amitiés qui se sont renforcées. Je pense à tous ceux qui m’ont hébergée et j’ai le vertige rien qu’à penser au nombre d’endroits où j’ai dormi cette année!

Alors, vous  me suivez? Dans mes prochains billets, je vais vous partager ma randonnée à travers mes photos, mes écrits et mes pensées.

CIMG4030
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s